Je suis Nathalie à Simone, à Laurie à Marc, à Octave, à Laurent, à Timothée, à Simon, à Jacques, à François, à Jacques. Chacun de ces prénoms représente un chapitre de l’histoire de mes origines acadiennes.
Je suis née en 1972 et j’ai passé les 20 premières années de ma vie à St-Anselme. Je suis la troisième de quatre frères et sœurs, et mes parents, Arthur et Simone (LeBlanc) Smith, ont tous les deux grandi sur des fermes familiales à Memramcook. Vous vous souvenez peut-être d’eux – ils tenaient le « petit magasin » près de l’école et de l’église à St. Anselme. Ma mère et mon père, tous deux des entrepreneurs et des travailleurs acharnés, m’ont transmis leur passion pour l’entrepreneuriat et l’importance du dur labeur.
Après avoir terminé mes études secondaires, j’ai entamé un nouveau chapitre à l’Université de Moncton, où j’ai décroché un baccalauréat ès arts. Par la suite, j’ai entamé une carrière passionnante qui a duré 18 ans chez NBTel, Aliant Telecom et Bell Aliant.
L’esprit entrepreneurial m’a finalement conquis et un rêve est devenu réalité en 2014 avec l’achat d’une franchise Budget Blinds, que je continue d’opérer avec succès. Mon mari Jeff travaille toujours chez Bell Aliant, depuis plus de 25 ans.
Nous avons trois filles: Émilie, Julie et Valérie.
Mon intérêt pour la politique date de plus de 20 ans. Pendant des discussions sur les défis auxquels mes clients et mes enfants sont confrontés, j’ai décidé de m’engager aux gens que j’aime tant. Avec une carrière réussie, une éthique de travail irréprochable et ma motivation d’aider les gens, je suis confiante que je suis la personne pour représenter les gens de Beauséjour.