Les faits : L’économie canadienne continue de prendre du retard sous Trudeau

Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, l’économie canadienne a pris beaucoup de retard sur celle de nos voisins américains et la situation ne fait qu’empirer. Les Canadiens gagnent moins, tout en payant plus pour presque tout, grâce aux déficits et aux taxes inflationnistes de Justin Trudeau. En fait, selon Trevor Tombe, économiste à l’université de Calgary, l’écart entre les économies du Canada et des États-Unis n’a jamais été aussi grand depuis près d’un siècle.

La semaine dernière, Statistique Canada a indiqué que le PIB par habitant avait baissé pour le cinquième trimestre consécutif, reculant de 3,6 % depuis 2022. En conséquence, RBC a déclaré que l’économie sous Trudeau était « semblable à une récession ».

La situation est encore pire si l’on compare l’économie du Canada à celle des États-Unis. Le PIB par habitant des États-Unis a augmenté de 4,5 % depuis 2022. Comme l’a noté Trevor Tombe dans The Hub, « si le Canada avait simplement suivi le rythme des États-Unis au cours des deux dernières années, notre économie serait 8,5 % plus grande ». Cela représente environ 6 200 dollars de plus par Canadien et par an.

Avant Justin Trudeau, le Canada suivait le rythme des États-Unis. Il y a seulement neuf ans, le New York Times a constaté que la classe moyenne canadienne était plus riche que la classe moyenne américaine. Mais Justin Trudeau a détruit l’économie canadienne avec ses taxes destructrices d’emplois et ses dépenses inutiles. Comme l’écrit Tombe, « cette divergence stupéfiante est sans précédent dans l’histoire moderne ».

En outre, Trudeau a présidé à un effondrement considérable de la productivité. Aujourd’hui même, Statistique Canada a indiqué que la productivité du travail avait diminué de 0,2 %, ce qui représente la huitième baisse en neuf trimestres. L’écart de productivité avec les États-Unis s’élève aujourd’hui à environ 20 000 dollars par personne et par an. Cela signifie que les travailleurs canadiens sont moins bien équipés et reçoivent moins d’investissements que les travailleurs américains. Bien qu’il ait été averti que ses politiques nuisaient à la productivité du Canada, Trudeau a décidé d’augmenter les taxes sur les petites entreprises au début de l’année.

Seuls les conservateurs de gros bon sens mettront fin à la destruction économique causée par les politiques de Trudeau et assureront la croissance de notre économie afin que nos concitoyens bénéficient de plus gros chèques de paie.

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Trudeau a une semaine pour se conformer au vote et remettre à la GRC les documents relatifs à la caisse noire du Fonds vert

Ottawa (Ontario) — Après neuf ans, Justin Trudeau n’en vaut pas la corruption. Cela n’a jamais été aussi clair après que le gouvernement libéral a refusé de déposer des documents au Parlement pour que la GRC puisse enquêter sur la corruption de sa caisse noire du Fonds vert, alors même qu’une majorité des députés à la Chambre des communes a voté pour obliger les libéraux à les rendre publics.

En savoir plus
Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

En savoir plus